ENTREPRISES - TPE/PME


De nombreuses TPE/PME ne font pas appel à un conseil extérieur car, bien souvent, leurs dirigeants n'en voient pas voient pas la nécessité ni l'opportunité, pensent avoir en interne les compétences requises et que le coût d'un conseil extérieur viendra achever leur rentabilité.

Mais lorsque le dirigeant et l'entreprise commencent à s'essouffler , nous nous pensons qu'il est plus que temps d'agir et qu'il aurait été utile d'agir bien avant pour rester dans le rythme de la progression.

C'est pourquoi nous pensons aussi que les outils et méthodes mis en œuvre par les plus grandes entreprises ne leur sont pas uniquement réservés et que quelques clés adaptées à la TPE/PME peuvent grandement l'aider à progresser.

dexteria est donc à l'écoute des TPE/PME pour tout accompagnement, aide à la réflexion, assistance en matière :

  • de stratégie d'entreprise
  • d'organisation
  • de mise en place d'outils de gestion
  • d'aide à la réflexion et à la prise de décision
 

TYPES D'INTERVENTION

AUDIT - ACCOMPAGNEMENT - ORGANISATION

Rien ne semble fonctionner et vous souhaitez comprendre pourquoi et comment améliorer ce fonctionnement. Un audit est alors nécessaire. Il vous permettra d'avoir un diagnostic global de votre fonctionnement et permettra la mise en œuvre d'actions spécifiques.

Si un audit  vous parait trop intrusif et qu'une consultation plus rapide vous paraît plus pertinente, nous pouvons intervenir pour  quelques heures et ce qu'il s'agisse d'une problématique organisationnelle, de gestion du temps, d'aide à la réflexion, de qualité relationnelle au sein d'un service, etc.

Dans certains cas, nous intervenons en duo vous proposant ainsi un regard croisé permettant de trouver les meilleures solutions avec vous pour le futur.

 

ACCOMPAGNEMENT STRATEGIQUE

Pour assurer la pérennité et la réussite de votre entreprise, il est nécessaire via une méthodologie adaptée de développer une vision stratégique formalisée et servant de cadre aux futures actions à entreprendre.

La stratégie consiste donc pour l'entreprise à définir une ambition, de se fixer des objectifs à 3/5 ans, après élaboration d'un état des lieux base du diagnostic, et d'envisager les moyens nécessaires pour la réalisation des ces objectifs.

Mettre en œuvre une démarche stratégique, c'est se projeter, construire le futur, anticiper et prioriser, prendre du recul et adapter ses objectifs régulièrement en fonction des réalisation et des évolutions de l'environnement.

Dans le cadre d'une démarche stratégique, dexteria se propose de vous accompagner pour identifier vos atouts distinctifs, vos forces et faiblesses, vos opportunités et menaces, et les grandes orientations stratégiques à mettre en œuvre pour continuer à construire votre entreprise.